La table traçante et de découpe permet de tracer ou découper des éléments en 2 dimensions (2D). Ces éléments pouvant ensuite être assemblés pour réaliser des pièces en 3 dimensions (3D).
Cet outil à commande numérique est associé à un logiciel de dessin pour la réaction de formes sur mesure. Flexibles ces plotters sont compatible avec un grand nombre de format de fichier.
La variété des supports de création (papier, carton, caoutchouc, mousse, polypropylène...) dépend des outils de coupe qui peuvent y être associé.
On privilégiera les cutters oscillant pour la découpe de carton. Le rainage peut se faire avec un cutter simple. Les épaisseurs prises en charges par ces machines sont de l'ordre de 15mm maximum.
Les usages sont variés, il est possible de découper des lettres pour une enseigne ou des décorations, des emballages. Il est possible de découper des joints en caoutchouc à dimension et tout autre projet à base de matériaux souple et semi-rigide.
Cette table de découpe est plutôt destinée à de petites séries. Pour les grandes séries d'emballage on préfèrera l'autoboxe ou les presses portefeuilles par exemple.
Annonces Associées
- Ref: 111Isère
Machines spéciales - Conception et Réalisation
Bureau d'étude
Un bureau d'étude est un service qui réalise des plans et la … - Ref: 51Ardèche
Découpe plasma tube
Découpe
max longeur max 16m et section en fonction du profilé